Passion pour les travaux d'aiguilles

Il y a plus de cinquante ans, une chère amie viennoise m'a enseigné la tapisserie à l'aiguille. Depuis lors je l'ai explorée comme un moyen d'exprimer ma créativité.

Cela a commencé comme un passe-temps et depuis ma retraite, c'est devenu une occupation à plein temps. Je choisis un travail de vieux maîtres ou une photo. Alors je décide s'il faut le faire comme la tapisserie à l'aiguille, petits-points, point de croix ou avec des perles. Chaque méthode a sa difficulté.

Au début j'ai commencé par la tapisserie à l'aiguille et ensuite j'ai fait les petits-points et j'ai fini par mélanger les deux techniques dans le même travail. Mon amie m'a alors suggéré d'essayer de travailler avec des perles. Les années plus tard j'ai appris le point de croix et ceci est devenu mon choix préféré. La taille du point et le nombre de fils produisent différents effets. L'essentiel est de trouver les meilleures couleurs pour chaque image afin de lui donner du relief ou un effet particulier.
On m'a dit que mon travail ressemblait à une photo ou une peinture.

Plusieurs de mes œuvres étaient sur l'exposition pendant le Piccolo 2005 Spoleto Festival à Charleston dans la Caroline du Sud et ont été très bien reçues. D'autres oeuvres résident dans des maisons en Argentine, au Canada, en Angleterre, en France et aux Etats-Unis. Les tailles varient de plus de 120cm de largeur à 16cm par 20cm.
Toutes les oeuvres ont été professionnellement emmêlées et encadréees pour embellir chaque image.